House1
 


Projet de rénovation

Exterior photo of Bryson House

La dernière rénovation de la maison Bryson date des années 1980. Depuis, comme tout bâtiment en bois, elle a fait face à de nombreuses intempéries qui lui ont fait perdre peu à peu son éclat alors que le gel et le dégel des sols ont déstabilisé les fondations des dépendances.

L’association de la maison Bryson travaille donc à amasser l’argent nécessaire pour la rénovation. Cette dernière comprend le changement du toit, le remplacement des fenêtres du belvédère, la peinture extérieure, la réfection du troisième étage, la consolidation des dépendances…

Tous ces travaux sont estimés à plusieurs centaines de milliers de dollars. Le Ministère de la culture, des Communications et de la Condition Féminine va être un partenaire primordial dans ce projet. Toutefois, l’association va devoir encore aller chercher au moins  10 % de la somme totale.

Pour atteindre cet objectif, l’association propose diverses activités comme le musée et le salon de thé ainsi que par des levées de fonds. Elle accueille aussi les donations qui sont toutes investies dans l’amélioration de la maison (intérieur ou extérieur).

Si vous souhaitez faire une donation, adressez votre règlement à “La maison culturelle George Bryson”. Votre nom sera inscrit dans notre liste de généreux donateurs. Nous vous remercions chaleureusement de votre aide dans la préservation du patrimoine.